Stand Up Paddle

 

IMG 5753  IMG 5866

Le SUP CIOTADEN, basé dans l'enceinte de l'hôtel plage St Jean depuis 2010, vous propose:

- location de stand up paddle

- location de canoë-kayak

Pour le Stand Up Paddle, et particulièrement si vous débutez, nous vous conseillons de venir en début de matinée (créneaux 9h/10h ou 10h/11h). En effet, les conditions de la matinée sont généralement très propices à la pratique du paddle car le plan d'eau est calme. Du pur plaisir!!!

Nous pouvons accueillir jusqu'à 25 personnes en stand up paddle et canoë-kayak: séminaires, anniversaires, enterrements de vies de célibataires, réunions d'équipe...

Retrouvez tous nos tarifs de location ici: tarifs

Pas de location de paddle si le vent est supérieur à 15 Km/h 

Le matériel :

Les planches gonflables:

SUP Tribord gonflable de différents volumes: 8'9 9'8 et 10'7

SUP très stables grace à leur épaisseur (15cm). 

Idéal pour les débutants, gabarits légers et les enfants.

Tarif SUP gonflable: 10€ /heure

Les planches rigides :

- Tribord Epoxy 500 10'5 (158 Litres)

- Tribord Epoxy 10'2 Orange (200L)

- Fanatic Fly 10'6 (soft top / 177 L)

- Fanatic Fly 11' (soft top / 217 L)

- Fanatic Fly Allround 10'6 177L

- Bic 10'8

- Bic 11'4

- RRD 11' Wassup Epoxy convertible

- Naish Nalu 11'4 180L 

- NSP 11'6 224 L

IMG 5758

 

Tarif SUP rigide: 12€ /heure

 

 

WHAT'S SUP?:

Comme son nom semble l’indiquer, le Stand Up Paddle ou SUP ou simplement Paddle est une activité nautique facile d'accès où l’on rame debout sur une grande planche à l’aide d'une pagaie. 

À partir de là, chacun est libre de choisir ce qui lui convient le mieux.

Certains opteront pour les vagues, d'autres préfèreront les randonnées plus calmes et les plus sportifs partiront ramer en planche de race pour affuter leur condition physique.

Le Stand Up Paddle est en fait apparu dans les années 60 avec les "beachboys" de waikiki (Oahu, Hawaii) qui utilisaient des planches de surf surdimensionnées et des pagaies pour se déplacer d'îles en îles. C’est en fait au début des années 2000, qu’un certain Laird Hamilton l’a remis au goût du jour. Ce waterman, véritable bête de muscles, s'équipait d’un SUP pour s'entrainer les jours où il n’y avait pas de vagues…

pilio2 Aujourd’hui, l’activité connaît un essor  considérable car le SUP est  une discipline familiale, écologique et la progression est rapide.

La pratique de cette activité nautique,  accessible à tous et très intuitive, vous permet  de découvrir de nouvelles expériences. Se  déplacer debout, à l'aide  d'une pagaie et d'une  grande planche offre une vue incroyable sur le  littoral et les fonds marins que ne permettent  pas d'autres  embarcations.

La baie de La Ciotat de par ses différents spots, ses calanques, ses criques, ses  plages offre un immense  terrain de jeu et demeure l’un des contextes  les plus accueillant pour nos grandes planches.  L'énorme avantage  du Stand Up Paddle est que chacun  peut pratiquer à son rythme et à sa manière.

Le Stand Up Paddle est une activité accessible et d'une grande polyvalence. Le surfer utilisera sa planche de paddle pour "rider" la moindre ondulation (des petites vagues de 20cm suffisent pour glisser et s'amuser), le sportif pourra affuter sa condition physique car le SUP constitue un excellent outil d'entraînement foncier, musculaire et cardiovasculaire, le pêcheur bricolera un système pour pêcher à la traîne et enfin l'explorateur partira en balade le long des côtes à la découverte de nouveaux horizons.

 

Le gérant: 

Eric Bonnery

Educateur Sportif diplômé d'Etat , Maître-nageur, BIF Surf

Tel: 06 87 14 32 80

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  supciotaden.fr © 2012-2015